Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 14:32

En ce moment je suis dans une série « lait de coco ». Certainement due à mon intolérance au lactose, vous allez me dire (sauf si vous ne saviez pas que c'était le cas). Bref, je cuisine pas mal de truc avec ça, je fais des essais, et des fois ça paye ! (Non, ça paye à chaque fois en fait, mais j'avais pas envie de vous faire trop baver).

 

Voici donc la dernière en date : le « poulet curry-coco ».

 

Hier soir, frigo vide, j'ouvre le congélateur... Et là deux blancs de poulets qui me regardent, l'air frigorifié... Je ne pouvais pas les laisser là, seulement du blanc de poulet c'est fade... Alors il y a bien la recette de poulet curry façon Thibault Renard*, mais j'avais envie de changer un peu... Et comme j'étais restée sur mon colombo de légumes, je me suis dit que j'allais continuer sur cette voie. Alors j'ai émincé mes blancs de poulet, un oignon, deux ou trois carottes, une courgette et deux tomates. J'ai fait revenir l'oignon et les carottes ensemble, puis j'ai ajouté le poulet. On sale, on poivre, et on met du curry, du curcuma (j'adooooore le curcuma) et du cumin. Puis j'ai ajouté la courgette, une cuillère de sucre (mais c'est facultatif), et j'ai laissé caraméliser un peu. À la fin j'ai mis la tomate et une boîte de lait de coco crémeux. Ça a mijoté encore un peu puis j'ai parsemé d'un peu de coriandre fraîche (la surgelée va très bien aussi).

 

Le résultat était excellent ! Je recommande à tous ceux qui sont fan de la cuisine au lait de coco.

 

Ingrédients :

  • Deux blancs de poulet

  • Trois carottes

  • Une courgette

  • Un oignon

  • Deux tomates

  • Du lait de coco

  • Curry, curcuma, cumin

  • Coriandre

  • Sel et poivre

    IMGP1077.JPG



    * Oui, on aime bien inventer des recettes dans la famille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Miaaam ! ca a l'air trop bon et facile a faire en+ ! ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est super facile et ça a beaucoup de goût aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />