Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 13:47

Au collège, j'ai une collègue super délirante. Elle invente des mots et des expressions de son cru, pour notre plus grand bonheur. L'année dernière, elle voulait placer 5 élèves "aux quatrenords et un au milieu" en étude. (Comprenez un a chaque coins de la classe et le dernier au milieu!!). Hier, alors qu'elle passait des coups de fils aux parents pour vérifier les absences des élèves, elle nous en a fait un sketch :

Elle appelle une maman sur un portable (des gens entrent et sortent du bureau à tout bout de champ)
Répondeur...
Nas : "Bonjour M. F ou Mme P. ? Allo? Le Collège D R? C'est la vie scolaire... heuuuuu.... attendez, je suis perdue, je vous rappelle!" Elle raccroche.
5 minutes plus tard... Des élèves entrent et sortent toujours, et cette fois je suis morte de rire à côté.
Répondeur...
Nas : "Oui Allo, M. F. ou Mme P.? Bonjour, Le collège, oui, heu la vie scolaire.........Désolée, au revoir!" elle raccroche. Autant dire  que je pleurais de rire! Elle aussi d'ailleurs. Bref, on essaie de se calmer, elle me dit : "Bon, je vais rappeler, mais comme excuse je vais dire que j'avais deux conversations en même temps... Ils vont nous prendre pour des tarés!" "Je crois qu'ils nous prennent déjà pour des tarés!"
Répondeur... (3eme message!!!)
"Oui, bonjour, le collège à l'appareil, je vous appelle parce que votre enfant n'était pas en cours ce matin, merci de nous rappeler au 0386...... . "
Imaginez un peu la tête de la maman quand elle a écouté les 3 messages, en sachant que le matin même elle avait emmené un certificat médical pour justifier l'absence de son fils... Moi Ça ne m'étonne pas que les parents n'aient pas vraiment confiance en nous avec des coups comme ça! Heureusement qu'on a notre Nas internationale pour nous faire rigoler un peu et détendre l'atmosphère!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
MDRRRRRRR!!!! Nas ne changera pas, c'est clair que heureusement qu'elle fait partie de l'equipe! Sacré bout en train que tout le monde aime.... "Gherardi vien ici!!"
Répondre