Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 10:47

9782226194008.jpg

 

     Bon, cette fois c'est dit, je ne relirai plus un bouquin de Grangé. Encore une histoire bizarre, sur fond de solitude humaine, de tréfonds d'âmes torturées, de destins croisés... Du vu, revu, et re-revu. On connaît la chanson : Le personnage principal est seul, dépressif, incompris mais a une force d'âmes hors du commun. Il se retrouve embringué dans une histoire à dormir debout dans une communauté à part et finit par former un binôme avec le personnage le plus éloigné de lui, selon l'histoire, mais le plus probable selon le lecteur. (J'ai résumé 90% des romans de Grangé là). Ah non, pardon! Là le héros est une héroïne. Mince, quelle bourde! Enfin il faudrait quand-même que l'auteur revoie un peu sa psychologie féminine, parce que dans le genre "j'imagine ce qu'un femme ferait dans cette situation", elle se pose là, Jeanne Korowa, Juge d'instruction à Paris. 

    

     Enfin bref, tout ça pour dire que l'histoire n'est pas si mal, si elle n'était pas micro-ondable à l'envi, et si on coupe les scènes de tortures infâmes (elles aussi réchauffées dans la plupart des Grangé(s)). Le tout ponctué, bien sûr, par le quatrième de couverture qui tue: 


"Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur.

Elles cherchait le tueur dans la forêt.

C'était la forêt qui était dans le tueur.

Comme l'enfant sauvage au fond de l'homme."


Wow.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis tout a fait d'accord avec toi...<br /> j'ai adoré les premiers bouquins de lui que j'ai lu, mais malheureusement la trame est toujours la même. Dans la même famille, je mettrais Mary Higgins Clark. Il est impossible de dévorer tous ces<br /> livres comme on le ferait avec Agatha Christie ou d'autres.<br /> <br /> <br />
Répondre